Présentation

Universal Pneu existe depuis 1945. C’est une société familiale transmise de génération en génération. François De Doncker a débuté son activité avec l’achat et vente de vieux pneus et chambre à air.

Par la suite, le beau fils du fondateur, Maurice Goldstein lui succéda et traversa la Mer du Nord pour acheter en Grande-Bretagne des pneus d’occasion destinés à la vente en Belgique. La première installation, préfabriquée, abrita les débuts d’Universal Pneu.

C’est après cette époque vers 1966 que la station a été construite. Elle a été agrandie par la suite par le petit fils du fondateur, François Goldstein. A l’activité des pneus ont été ajoutés les placements de freins, d’amortisseurs, de pots d’échappement.

En 2004,nous avons repris une station de pneus à Mons qui reprend les mêmes activités qu’à Bruxelles. Cette succursale est exploitée, elle aussi par la famille.

Nous en sommes donc à la quatrième génération représentée par David à Mons et par Olivier et Sara à Bruxelles. Tous sont là pour vous servir au mieux de leurs possibilités.